Changer de banque en ligne

Mobilité bancaire, quelle banque choisir pour une PME

Démarche pour changer de banque

Depuis que la mobilité bancaire est entrée en vigueur le 6 février dernier, une large possibilité s’est offerte aux clients désireux de découvrir de nouvelles institutions financières. Désormais, le processus de changement d’une banque à une autre a été allégé. C'est d’ailleurs à ces dernières que reviennent toutes les démarches à entreprendre. En ce qui concerne les PME, le choix d’une banque doit se faire selon quelques critères que nous allons découvrir.

Choisir une banque selon vos besoins

Il est primordial lorsque vous êtes sur le point de choisir votre banque d’identifier vos besoins primaires et de les mettre en avant afin de trouver la banque qui vous sied le mieux. Si ouvrir un compte bancaire n’est pas si difficile que cela, l’obtention d’un compte professionnel ou d’un prêt dans le cadre d’une création d’entreprises n’est pas une chose aisée. Particulièrement dans le cas d’une PME qui est souvent considérée comme un secteur instable et à risque. Même si vous êtes demandeur d’un service, il est important d’éviter les banques qui vous proposent des packages tout frais remplis de service dont vous n’aurez pas besoin et qui ne feront qu’alourdir les frais que vous devrez payer. Pour y arriver, un business plan bien réalisé vous permettra d’attirer la banque de votre choix et financer vos projets.

Avoir une relation privilégiée avec votre banquier

Elles promettent toutes une relation client de qualité et des agents à l’écoute de leurs clients, mais la réalité est souvent tout autre. Hélas, la plupart du temps, vous ne pourrez vous appuyer que sur votre propre expérience ou sur l’expérience de vos proches. Pour avoir une idée, vous pourrez vous renseigner sur la réputation de certaines banques, mais pas d’après ce qui se dit sur les publicités. La meilleure banque pour vous est celle qui dispose de conseillers facilement joignables et qui suivent votre évolution.

Choisir votre banque selon les frais

Une banque qui est souple sur sa grille tarifaire est la banque que tout le monde recherche. Une PME ne disposant pas des avantages financiers qu’une entreprise normale ne peut se permettre de prendre n’importe quel package qu’on lui proposerait. L’idéal serait de trouver le tarif adéquat qui est adapté à vos besoins, et uniquement ces derniers. Pour avoir une idée des différents tarifs appliqués par les banques, vous pouvez toujours avoir recours à un comparateur de prix. La maitrise de cet élément est essentielle pour ne pas vous laisser submerger par des aspects que vous ne comprendrez pas.

fr be lu ca